Comment postuler à une offre d’emploi en ligne ?

Dans cet article de blog, j’aimerais aborder le sujet de la candidature à un emploi en ligne. Après avoir trouvé une annonce intéressante qui correspond à vos compétences et qualifications, envoyez votre CV et votre lettre de motivation ! Ce qui suit vous aidera à comprendre ce qui est nécessaire avant de soumettre votre candidature.

N’oubliez pas les mots-clés

Si l’entreprise a reçu des centaines voire des milliers de en plus des CV, ils peuvent utiliser un système de suivi des candidats (ATS) pour les aider à sélectionner les candidats. Ce logiciel recherche dans votre CV des mots-clés liés à l’offre d’emploi et évalue dans quelle mesure vous correspondez aux critères. Veillez à inclure ces mots clés dans votre CV !

Si vous postulez à un emploi par l’intermédiaire d’une agence de recrutement ou d’un site d’offres d’emploi en ligne, tenez compte des éléments suivants : Si l’entreprise a reçu des centaines, voire des milliers de curriculum vitae, elle peut utiliser un système de suivi des candidats (SSC) pour l’aider à sélectionner les candidats. Ce logiciel recherche dans votre CV des mots-clés liés à l’offre d’emploi et évalue dans quelle mesure vous correspondez aux critères. Veillez à inclure ces mots clés dans votre CV ! Si vous postulez pour si vous cherchez un emploi par l’intermédiaire d’une agence de recrutement ou d’un site d’offres d’emploi en ligne, assurez-vous que votre CV est adapté au poste spécifique auquel vous postulez. N’envoyez pas le même CV à toutes les entreprises !

Veillez sur la formulation et l’orthographe

Veillez à ce que votre CV et votre lettre de motivation soient bien rédigés et exempts d’erreurs. Les fautes de frappe et de grammaire risquent de faire passer votre candidature à la trappe. Ne copiez pas et collez la description du poste dans votre CV. Vous devez adapter votre candidature à chaque poste pour lequel vous postulez, afin de montrer pourquoi vous êtes un bon candidat pour ce rôle particulier dans l’entreprise en question. Donnez suite à votre candidature par un courriel ou un appel téléphonique si nécessaire (certaines entreprises préfèrent l’un plutôt que l’autre).

About the author

Patrice

View all posts