Devenez ingénieur avec Puissance Alpha

Puissance Alpha vous propose 16 grandes écoles d’ingénieurs avec 50 domaines de professionnalisation et 27 campus dans toute la France.

Selon votre cursus, 4 niveaux d’admission vous sont proposés

  • Un concours pour les terminales S, STI2D, STL et ES option mathématiques, et pour les titulaires de ces Baccalauréats obtenus depuis moins de deux ans.
  • Des écoles vous permettant d’intégrer les programmes à une date ultérieure de la rentrée de septembre.
  • La possibilité de vous réorienter après une première année d’études scientifiques vers des études vous convenant mieux.
  • intégrer une grande école d’ingénieurs, après 2 années de classes préparatoires scientifiques.

Si vous êtes en terminale, il vous est possible de passer le concours post-bac et d’accéder à une des 16 écoles d’ingénieurs. Pour ce faire, dès janvier, vous créez un espace candidat sur le site puissance-alpha.fr, puis, vous vous inscrivez sur la plateforme parcoursup. Fin mars, après analyse de votre dossier, vous êtes invité à passer des épreuves écrites et un oral de motivation ou une étude complémentaire de votre dossier. Début mai, dans votre espace candidat, vous trouvez vos notes des épreuves écrites. Enfin, à la mi-mai, vous sont adressés un classement par école et des choix parmi les propositions d’admission sur parcoursup.

10 grandes écoles d’ingénieurs vous permettent d’intégrer les programmes en rentrée décalée, si vous avez choisi une filière qui ne vous convient pas. Il vous suffit de postuler aux programmes de votre choix et aux écoles que vous souhaitez par la plateforme Puissance Alpha. Après validation de votre dossier par Puissance Alpha, ce dernier est transmis aux écoles demandées. C’est dans votre espace Puissance Alpha que vous recevez votre résultat d’admission.

Si vous êtes en première année d’études supérieures scientifiques et constatez que votre orientation ne correspond pas à vos attentes. Avec Puissance Alpha, vous pourrez intégrer directement une 2e année dans l’une des 12 écoles disponibles, grâce au concours bac+1.

Dans le cas où vous avez suivi 2 années de classes préparatoires scientifiques et êtes en cours de validations des filières MP, PC, PSI et PT, vous pouvez passer le concours CPGE Puissance Alpha (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles). Selon votre filière, vous vous présenterez aux épreuves des banques CCINP / e3a-Polytech, choisirez le vœu Puissance Alpha, et banque PT, et sélectionnerez les écoles de votre choix. Vous poursuivez alors vos études dans l’une des 13 grandes écoles d’ingénieurs.

Pour toutes questions complémentaires sur les épreuves, le concours, les conditions de passage… contactez Puissance Alpha par mail à contact@puissance-alpha.fr. ou par téléphone au 09 74 77 11 11.

About the author

Patrice

View all posts