Ecole Bilingue à Paris : BISP

L’école BISP (Bilingual International School of Paris) est un établissement privé, laïque et indépendant, qui accueille les enfants à partir de deux ans et demi et jusqu’à onze ans.
Située dans le 15ème arrondissement la capitale francaise, cette école bilingue dispense un enseignement maternel et primaire d’immersion, en français et en anglais.

Mission :

L’Ecole Bilingue de Paris offre à ses élèves une éducation bilingue d’excellente qualité, en respectant les règles des programmes nationaux, français et anglais.
Cette école a été créée par les parents de la communauté internationale des expatriés et offre un programme qui s’adapte parfaitement à la société actuelle, de nature multiculturelle.
Les vours sont dispensés par des enseignants dont la langue maternelle est le français ou l’anglais.
Les niveaux éducatifs, particulièrement élevés, et l’encadrement individualisé permettent à chacun des élèves d’atteindre son potentiel maximum.

Programme :

Ecole bilingue français – anglais :
Le programme d’immersion bilingue de l’Ecole Bilingue de Paris attribue une égale importance aux deux langues. La moitié de l’enseignement a lieu uniquement en français et l’autre moitié, exclusivement en anglais. Cette approche égalitaire permet aux élèves d’acquérir un niveau plus que correct en français et en anglais.

Maternelle en anglais :

Le programme de l’Ecole Bilingue de Paris confère un programme d’éducation bilingue qui apprend une langue en même temps qu’il enseigne une matière. Ainsi, les élèves apprennent un vocabulaire académique et parviennent à un niveau de langage compatible avec les systèmes scolaires français et britanniques.
Les jeunes enfants de l’école maternelle bilingue sont encouragés à acquérir des connaissances générales, une bonne confiance en eux et une écoute orientée vers le monde interculturel qui les entoure.

Avantages linguistiques :

Le programme d’immersion bilingue de l’Ecole Bilingue de Paris procure aux enfants la maitrise parfaite de deux langues, contrairement à l’enseignement bilingue traditionnel qui donne priorité à une des deux langues.
Diverses études linguistiques démontrent que les élèves qui suivent un enseignement bilingue ont une meilleure maîtrise de leur langue maternelle que les élèves qui suivent un programme classique dans leur langue de naissance.
Autrement dit, un élève, dont la langue maternelle est le français, qui suit le programme dispensé par une école maternelle bilingue français-anglais possède une meilleure maîtrise du français qu’un élève français suivant l’enseignement d’une école française.
En outre, il est prouvé que les enfants bilingues possèdent davantage d’aptitude pour apprendre d’autres langues.

BISP – PRIMARY SCHOOL
Bilingual International School of Paris

About the author

Patrice

View all posts