Les solutions pour apprendre l’anglais en entreprise

L’anglais est actuellement la langue par excellence pour toutes les entreprises entretenant des liens sur le plan international. Son apprentissage permet à un salarié de communiquer avec des clients ou des collègues étrangers, d’élargir sa vision multiculturelle et d’obtenir une compétence exigée pour de nombreux postes. Pour une entreprise, c’est un facteur de compétitivité permettant aussi de multiplier les opportunités. Zoom sur les différentes solutions permettant aux salariés d’apprendre et d’améliorer leur anglais en entreprise…

Les cours d’anglais par téléphone

Individuels et personnalisés selon les niveaux, ces cours téléphoniques d’une durée moyenne de 30 min sont, format oblige, axés uniquement sur la compréhension et l’expression orale. Un support idéal de formation anglais pour les salariés au planning chargé et ne pouvant donc être formé qu’à distance, depuis leur bureau. Ces cours ne sont toutefois accessibles qu’aux personnes présentant un niveau minimum d’anglais et excluent donc ceux ne parlant pas du tout la langue.

Les cours d’anglais sur place

Individuel et personnalisé, cet apprentissage se présente sous la forme de cours classiques d’anglais dans lesquels l’élève et le professeur échangent sur place et donc sans intermédiaire technologique. D’une durée moyenne d’1 heure, ces cours peuvent s’avérer plus longs ou plus courts selon le niveau du salarié formé. Dynamique, vivant, il s’agit d’un format qui convient parfaitement aux entreprises de taille modeste mais en aucun cas à celles plus conséquentes en raison des coûts élevés de formation.

Notons qu’il existe une variante à ces cours particuliers d’anglais : les cours en groupe. Réunissant plusieurs salariés d’un même niveau linguistique (2 à 10 participants), ces séances d’apprentissage sont élaborées sous la forme de mises en situation. Très interactives, celles-ci permettent d’évoluer efficacement sur le plan de l’expression et la compréhension orale grâce aux échanges entre les divers participants.

Les cours d’anglais en ligne

Un format dont la popularité est grandissante… Il s’agit de cours à distance par internet (via un site interactif, des échanges de mails et des chats en direct). Personnalisée et individuelle, la formation débute suite à un test préalable permettant d’évaluer le niveau d’anglais du salarié. Un format pratique, efficace, qui permet de former massivement et à moindre coût les employés d’une entreprise. Toutefois, les cours d’anglais en ligne ont tendance à mettre davantage l’accent sur la compréhension et l’expression au niveau écrit que celles au niveau oral.

About the author

Patrice

View all posts